Haïti-Éducation: Le Collège Canado Haïtien vole au secours des Lycéens

Dans une note publiée le lundi 21 septembre 2020, l’institution des frères du Sacré-Cœur lance un appel à la solidarité aux membres du corps enseignant dans le but d’offrir une semaine de révision aux lycéens des classes de 9e et de NS4. Cette initiative vise à mettre ces écoliers dans les meilleures conditions pour les examens à venir.

Victime le 9 septembre dernier des actes de vandalisme des écoliers réclamant la présence d’enseignants dans les institutions publiques, le Collège Canado Haïtien a démontré aux yeux de tous qu’il est administré par des professionnels, en adoptant ce comportement de grandeur visant à accompagner les lycéens pour les examens officiels.

Alors qu’ils ont été victime, les occupants de cet établissement avaient toutes les raisons pour se remonter contre ces lycéens oubliés par les autorités étatiques. Au contraire, la Direction de ladite institution, dans une note datée du lundi 21 septembre, a pris l’initiative d’offrir aux lycéens une semaine de révision pour terminer l’année académique sur une note positive.

Selon la note susmentionnée, il s’agira d’une activité citoyenne qui se déroulera du 28 septembre au 2 octobre 2020. Ainsi, l’institution lance un appel à volontariat à l’intention de ses enseignants disponibles et désireux de porter main forte aux lycéens.

Considérant l’effectif des lycéens susceptibles de recevoir cette manne; aussi petite soit-elle, les autres institutions du même secteur, seront-elles prêtes à emboîter le pas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.