FOOTBALL: Nouvel Calendrier du week-end de football zone Europe

Après deux journées de compétitions, les championnats d’Espagne et d’Angleterre enchaînent avec leur 3e journée. La France qui avait débuté le 21 Août dernier entamera déjà sa cinquième journée alors que l’Italie et l’Allemagne joueront à peine leur deuxième levée. Tous les derniers détails du championnat d’Europe avec la Rédaction Le Courrier de la Nation.

En Espagne, après son match nul en déplacement 0-0 sur la pelouse de la Réal Sociedad, le Réal Madrid jouera sa deuxième journée de championnat ce samedi contre le Bétis Seville. L’autre prétendant au titre, le FC Barcelone engagé au trophée Joan Gamper, fera son entrée en lice dans le championnat espagnol ce dimanche 27 Septembre 2020 au Camp où les hommes de Ronald Koeman accueilleront la Villarreal. Le classement de la Liga est dominé par Grenade et Betis ex aequo avec 6 points.

En Angleterre cinq équipes font la course pour dominer le classement, Leicester occupe jusque-là la première place (6 pts) grâce à meilleure attaque et sera opposé au Manchester City qui compte un match en retard, en dimanche. Liverpool et Arsenal qui comptent également 6 points au classement; croiseront le fer lundi prochain pour clore cette 3e journée. Le Manchester United de très tôt ce matin a eu raison en déplacement aux dépens de Brighton 2-3.

En France, Lille fait cavalier seul provisoirement en tête du classement de la ligue 1 en s’imposant hier en match avancé 2-0 contre les Nantais. Le choc de cette 5e journée se jouera un peu plus tard ce samedi entre le dauphin Saint Étienne et le troisième Rennes ex aequo à 10 points. Le PSG 8e au classement avec 6 points sera en déplacement à Reims.

La deuxième journée du championnat Allemand est marqué par ce duel entre le Rb Leipzig et Bayer Leverkusen. Le champion en titre jouera en dimanche à Hoffenheim alors que son ex dauphin joue ce samedi à Augsbourg.

En Italie, la Juventus vainqueur de la Samp 3-0 le week-end dernier; jouera en déplacement au stade Olympique de Rome contre l’AS Roma. Le Milan AC pour son déplacement à Crotone ne pourra pas compter sur Zlatan Ibrahimovic testé positif au coronavirus.

Un week-end très riche en football que la rédaction de Le Courrier de la Nation se propose de faire le resumer à son lectorat en début de semaine.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.