NBA : Les Lakers valident leur billet, 10e finale pour LeBron James

Avec un LeBron James monumental, auteur d’un triple double ce samedi soir dans la bulle contre les Nuggets, les Lakers ont validé leur billet qualificatif (117-107) et vont jouer les finales NBA pour la première fois depuis 10 ans.

La toile s’enflamme pour LeBron James et les Lakers après la qualification de la franchise Californienne pour les finales NBA. En effet, le King a donné une prestation XXL pour sortir les Nuggets 4-1 dans la série les opposant. Auteur de 38 points 15 rebonds et 10 passes décisives, il devient le deuxième joueur des Lakers à atteindre cette performance en playoffs depuis James Worthy en 1988.

Cependant, les Lakers et LeBron James n’avaient pas eu la partie facile en début de match face aux Nuggets. D’entrée, les hommes de Mike Malone ont passé un « run » 7-1 aux Lakers jouant aux abonnés absents des deux côtés du terrain. Malgré ce léger avantage, les hommes de Frank Vogel terminent le premier quart-temps avec trois unités de plus (33-30).

Les Lakers prennent au fur et à mesure sa vitesse de croisière et Les Nuggets diminués par la double faute de Jokic qui force la main au coach obligeant sa deuxième meilleure option à aller sur le banc. LeBron James et consorts s’en profitent pour distancer les Nuggets de 10 points avant la pause (61-51).

Au retour des vestiaires les Angelinos appuient sur l’accélérateur et alourdissent l’écart à 16 points avant la fin du troisième quart-temps. Ne voulant pas laisser le champ libre aux Lakers, Jerami Grant (20 pts, 9 rebonds) prend les choses en main et Jamal Murray suit le rythme pour ramener le score à 84 partout à quelques secondes de la fin du quart-temps, Anthony Davis décide de mettre tout le monde d’accord avec un tir derrière l’arc, score après trois périodes 87-84.

Au quatrième quart-temps du match le meilleur joueur de la ligue a décidé de faire le show et quand il prend son envole par même Millsap ou encore Murray ne peut le stopper. Le King a inscrit magistralement 16 points dans ce dernier quart-temps portant son total à 38 pour achever Denver 117-108 et envoyer les Lakers en finale après 10 ans d’attente.

Abasourdi, le rookie Michael Porter Jr. sur le banc n’en croit pas ses yeux malgré ses 10 points. Il avait espéré jouer sa première finale NBA, mais qui pouvait empêcher le natif d’Akroan d’accéder au trône pour la 10ème fois de sa carrière?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.