Football: la ronde des stades des championnats d’Europe

En début de semaine, la rédaction de Le Courrier de la Nation se propose toujours de dresser le bilan des championnats Européens pour garder son lectorat informé. Les détails de ce qui s’est réellement déroulé sur chaque terrain le week-end dernier, sont rapportés ici pour le bonheur des amants du ballon rond.

Pour clore la 3e journée du championnat Anglais, l’équipe championne en titre Liverpool, a eu gain de cause hier lundi face à Arsenal en s’imposant à domicile 3 à 1 dans un match très disputé. Avec cette belle victoire, les Reds recollent à la tête du classement avec 9 points en trois matchs; ex aequo avec Everton et aux champions 2016, Leicester City, tombeur de Manchester City 5-2 en déplacement dimanche dernier. L’autre équipe de Manchester s’est en revanche imposé difficilement 3-2 en déplacement contre Brighton. À signaler le match nul de Chelsea 3-3 dans les derniers instants face à West Bromwich Albion. Jamie Vardy occupe seul le classement des buteurs avec 5 buts grâce a son triplé réalisé contre les citizens.

En Espagne, le Real Madrid pour sa deuxième sortie, s’est imposé difficilement face à Bétis de Séville 3-2 grâce à une réalisation de Sergio Ramos en fin de match sur penalty. Le Barça de son côté n’a fait qu’une bouchée de Villarreal 4-0 avec un doublé du jeune prodige Ansu Fati et une réalisation sur penalty de l’inévitable Lionel Messi. La tête du championnat d’Espagne est dominée par Grenade et le Bétis malgré sa défaite, avec 6 points chacun. Il faut aussi noter un match de retard pour le Real et deux pour les hommes de Ronald Koeman.

En France Rennes fait cavalier seul (13 pts) à la tête de la ligue 1 en dominant Saint Etienne 3-0 lors de la cinquième journée. Grâce à son succès 2-0 aux dépens des Nantais, Lille a brigué la deuxième place du classement au détriment de Montpellier tenu en échec à Dijon deux buts partout. À noter la bonne opération du PSG qui revient désormais à la 7e place du classement avec 9 points.

Le Napoli, Hellas Vérone et le Milan AC dominent le classement de la série A avec 6 points, alors que la Juventus de Turin a été tenu en échec 2-2 par l’AS Roma pour le compte de la 2e journée du championnat d’Italie. Au classement des buteurs Cristiano Ronaldo domine déjà les débats avec trois réalisations.

Les champions d’Europe en titre, le Bayern Munich s’est fait laminer par le TSG Offenheim 4-1 pour la 2e journée du championnat allemand. Les Bavarois sont descendus à la 7e place du classement avec 3 points. On retrouve en tête Offenheim et Augsbourg avec 6 points pour deux matchs joués. Le dauphin de la saison 2019-2020, le Borussia Dortmund s’est aussi incliné 2-0 en déplacement à Augsbourg.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.