Le sénateur Gracia Delva crée son propre parti : AYA

le senateur Gracia Delva

Le paysage politique haïtien déjà pollué a vu naitre, le dimanche 4 octobre, un nouveau parti politique dénommé Ayiti Avan (AYA) dont le sénateur de la République Garcia Delva est le coordonnateur ai.

 À l’instar de Jerry Tardieu, de Willot Joseph, Jean Renel Senatus et d’Arondon Bien-aimé le représentant du département de l’Artibonite, le sénateur Gracia Delva a créé son propre parti politique le week-end écoulé lors d’une assemblée générale tenue dans un hôtel de la capitale en présence de plusieurs personnalités dont l’ancien directeur général de la Caisse d’assistance sociale (CAS).

La présentation officielle dudit parti  au grand public et les élections pour élire un nouveau coordonnateur et les autres membres auront lieu très bientôt selon un membre dudit parti qui refuse d’être cité.

Si la réalisation des prochaines élections a ravivé les grognes, cependant ils sont de plus en plus nombreux les acteurs politiques qui affutent leurs armes pour le prochain scrutin.

 Avec la création de cette nouvelle structure politique, le sénateur Gracia Delva a-t-il tourné définitivement  le dos au parti PHTK ?

 La rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.