L’opposition nie tout contact avec le président Joivenel Moise

Les hommes de l’opposition ont apporté un démenti formel à la déclaration de Mme Kelly Craft selon laquelle, ils ont reporté, pour cause de décès, une réunion avec le chef de l’Etat.

Les acteurs de l’opposition n’ont pas mis du temps à réagir aux allégations de Mme Kelly Craft, lesquelles faisant croire qu’ils ont renvoyé, en raison de la mort du père du président de la République, une importante réunion qui devrait se tenir d’ici 4 à 5  jours afin de trouver une issue favorable à la crise.

« Les partis politiques de l’opposition travaillent ensemble pour trouver une issue durable à la crise multidimensionnelle que traverse notre pays, et ont eu la surprise  d’entendre que le président de la République a induit en erreur l’ambassadeur des Etats-Unis auprès des nations-unies, Mme Kelly Craft ,en lui faisant croire qu’il avait reporté une rencontre de quelques jours avec eux » ont signalé les acteurs de 5reprécisant par ailleurs que ces partis tiennent à rétablir la vérité et `à faire connaitre à la nation , à la communauté internationale et aux pays amis d’Haïti en particulier qu’il n’y a pas de négociation en cours entre le pouvoir en place et les partis politiques de l’opposition.

De plus, poursuit l’opposition, ces partis croient qu’aucune solution durable ne saurait être trouvée sans la participation effective des démocrates qui mènent depuis de nombreuses années la lutte pour le respect de la constitution et des lois de la République y compris en ce qui concerne le respect de l’échéance constitutionnelle du 7 février 2021qui marque la fin du mandat du président.

Par conséquent, disent-ils, il est urgence que les démocrates s’entendent pour œuvrer en vue de remettre notre pays sur les rails de la démocratie.« La situation chaotique créée par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.