2020 NBA-FINALS: Jimmy Butler force un 6e match

Dans un duel des titans entre le Miami Heat guidé par Jimmy Butler et Los Angeles Lakers enmené par king James, le monde du Basketball a assisté à un match historique entre les deux protagonistes. Au final, Miami fini par triomper au bout du suspense 111-108 pour obliger Frank Vogel à revoir ses notes.

Jimmy Butler et ses acolytes n’ont pas fini d’émerveiller les amoureux du ballon orange dans la bulle de Disney World d’Orlando (Floride). Dans la nuit du 10 au 11 octobre 2020 ces acteurs de la finale NBA 2020 ont livré une bataille exceptionnelle digne des attentes des téléspectateurs. À l’image du Game 4, les deux équipes se rendent coup pour coup dans les premiers instants du match.

Malheureusement pour LeBron James, les deuxième lames du Heat répondent présent pour la première dans cette série comme pour dire aux fans des Lakers qu’il ne faut pas vendre la peau du loup avant de l’avoir tué. À l’instar de Duncan Robinson (26 points à 7/13 à 3pts) et Kendrick Nunn (14 pts) les tirs derrière l’arc font mouche et mettent en grande difficulté la défense des Lakers (22-18 à 2’55 »).

Avec ce passage en force du Miami, LeBron James (40 pts, 13 rebonds et 7 passes) prend son costume de pompier pour contrer l’adresse des joueurs du Heat. Le MVP des finales 2016 a pris ses responsabilités à longue distance pour réduire l’écart (42-36 à 6’5″ du 2nd quart-temps).

Quand LeBron prend les choses à sa charge Jimmy Butler héroïque (35 pts, 12 rbns, 11 passes) lui répond tac au tac pour gader les Lakers à distance (60-54, mi-temps) jusqu’à la fin du dernier quatrième quart-temps.

Au retour sur le parquet, les deux hommes forts Jimmy-LeBron vont continuer leur face à face. Quand Miami essaie de se détacher, LeBron profite pour distribuer des caviars à Anthony Davis et KCP. Malgré tout, la légende du Heat arrive à conserver leur avance avec 6 points 88-82 à la fin du 3ème quart-temps.

Au dernier quart-temps du match l’agressivité défensive et offensive du Heat lui permet de creuser l’écart (93-82). Dos au mur, LeBron James à 3 points reprend son costume pour mettre Lakers à l’affût. Cassé en intensité, le Heat perd de temps à autre son agressivité et LeBron s’en profite pour passer un « run » 17-3 conclu par un tir à 3 points de Kentavious Caldwell-Pope pour passer devant pour la première fois dans le match (96-99).

Heureusement pour le Heat et pour la beauté du jeu, Jimmy Butler bien aidé par Duncan Robinson ont retrouvé de la ressource pour finaliser le travail. Au final le Miami a gagné ce duel 111-108 avec une performance monumentale de Jimmy Butler.

La rédaction de Le Courrier de la Nation invite son lectorat dès ce dimanche pour un Game 6 explosif.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.