La route continue à tuer!

Deux nouveaux morts dans un accident de la circulation le lundi 12 octobre 2020 sur la route nationale numéro 1 sont venus s’ajouter aux 73 victimes (9 morts et 64 blessés) qui ont été recencé par les services techniques et opérationnels pour pallier aux accidents ( Stop accidents).

73 victimes dont 9 décès 64 blessés dans 20 accidents du 5 au 11 octobre 2020 ont été recensés par les observateurs de STOP ACCIDENTS. Parmi ces victimes des jeunes professionnels de moins 50 ans , un médecin dentiste et un enfant sont morts sur le coup.

Les régions concernées sont Hinche , Port de paix , Montagne noire , Delmas 33 , Mombin La taille (Cap Haïtien) , Pignon , Arcahaie , Carrefour Turenne (Gonaïves) , Turgeau , Delmas 89 , Vialet , Lalue etc

L’organisation nationale s’implique de plus en plus dans la prévention des accidents. « À partir de cette semaine l’équipe de Stop accidents sera sur le terrain pour sensibiliser les usagers de la route sur les mesures de prudence pour éviter d’autres accidents et pour éviter la propagation du covid 19  » a annoncé la directrice Exécutive de Stop accidents Dr Cassandra Jean François.

Espérons que la campagne atteindra le public ainsi on pourra éviter des pertes en vies humaines comme celles survenues hier lundi.

Cassandra Mélia Dolcéna

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.