Éliminatoire mondiale 2022-zone amsud: le coude-à-coude commence entre le Brésil et l’Argentine

L’Albiceleste et la Séleção se sont imposées respectivement 2-1 et 4-2 contre la Bolivie et le Pérú pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Amérique du Sud. Ces résultats annoncent déjà le début d’un mano à mano entre les deux mastodontes de l’Amérique du Sud.

Au coude-à-coude ! En déplacement respectivement à La Paz et à Lima, L’Argentine et le Brésil se sont imposés contre leur adversaire 2-1 et 4-2 pour ramener trois précieux points de match assez compliqué.

Compliqué? Oui ! Puisque les coéquipiers de Leonel Andrés Messi ont été enmenés en altitude où ils sont parvenus quand bien même à s’imposer 2-1 malgré la faible teneur en oxygène du milieu et en dépit qu’ils ont été menés au score 0-1 dès la 24ème minute de jeu.

Le Brésil non plus n’a pas eu une partie de plaisir, puisque Neymar et ses acolytes ont du courir après le score à deux reprises avant de remporter la victoire 4-2 grâce à un très grand match de la star du PSG qui en a profité pour égaler puis devancer son compatriote Il fenomeno (Ronaldo/R9) en nombre de buts en sélection. Il a d’ailleurs célébré l’égalisation du Brésil avec son index droit en signe de respect à son aîné.

Après deux victoires enregistrées en autant de rencontres disputées, les deux équipes totalisent 6 points chacun mais avec une meilleure différence de buts pour les hommes de Tite. Ce coude-à-coude, va-t-il continuer jusqu’au grand classique programmé au 30 mars 2021?

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.