L’église de Saint-Anne de Limonade rouvrira ses portes le 23 octobre!

legende : eglise Saint-Anne de Limonade

L’archevêque du Cap-Haïtien à travers une note publiée le 10 octobre dernier a annoncé la réouverture de l’Église de Limonade et demande aux prêtres de l’Archidiocèse de célébrer des messes du mercredi 14 octobre jusqu’à 22 octobre pour demander grâce et Pardon avec la prière de réparation sous la note juste avant la réouverture du Temple qui se fera le vendredi 23 octobre.

Suite aux actes de vandalisme perpétrés à l’église Saint-Anne de Limonade, l’Église était obligée de fermer ses portes pour des réparations.Dans la matinée du vendredi 9 octobre, alors que le père Gélin Saint Croix et des fidèles s’apprêtaient à célébrer la messe, à leur grande surprise, ils ont trouvé le statut du Saint brisé et le lieu retourné.

Dans une note, l’archevêque du Cap a estimé que cet acte « mérite d’être puni suite au code de l’église catholique du canon 1376 et 1211 », l’archevêque en profite pour demander aux fidèles de se joindre dans la solidarité afin de demander grâce pour l’auteur de cet acte et également pour la réouverture de l’église le 23 octobre à venir.

Christella FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.