Liga Santander-20/21: Le Real et le Barça concèdent une défaite à quelques jours du classico!

Les géants d’Espagne se sont fait avoir ce samedi d’ Octobre sur la plus petite des marges (1-0), battus respectivement par le promu Cadix et Getafe pour le compte de la 6e journée du championnat. À une semaine du classico, les deux prétendants au titre laissent planer des doutes.

Le Real Madrid et le FC Barcelone ont été mis en déroute hier samedi en championnat à seulement quelques jours de l’affiche phare de la saison. Opposés au Football Club Cadiz, les Madrilènes ont concédé une défaite à domicile 0-1.

Malgré un but encaissé dès la 16e minute de jeu, les coéquipiers de Sergio Ramos remplacé par précaution à la mi-temps, n’ont pas trouvé de brèches dans la défense adverse même pour sauver le point du nul.

Le FC Barcelone qui jouait un peu plus tard dans l’après-midi en déplacement à Getafe, n’a pas profité de la piètre prestation du Réal pour s’emparer de la tête du classement et du même coup prendre l’ascendant psychologique pour le classico. Au contraire, les Barcelonais ont été muselés/maîtrisés pendant toute la rencontre. Au final les locaux l’ont remporté 1-0 et le Barça est relégué à la 10e place du classement avec 7 unités.

Avec la défaite de ces deux mastodontes le match du samedi prochain reste très ouvert et personne ne sait de quel côté ça va basculer. Rendez-vous donc dans huit jours pour le classico.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.