Premier-League 20/21: Chelsea n’arrive toujours pas à décoller!

Après cinq journées de championnat, les protégés de Frank Lampard n’arrivent toujours pas à prendre leur vitesse de croisière. Sur cinq match joués, les londoniens ont enregistré deux victoires, deux nuls et une défaite contre les champions en titre.

Quatrième au classement général lors de la saison 2019/2020 avec 66 points, les dirigeants de Chelsea ont fait venir de nouveaux joueurs dont Timo Werner pour renforcer la bande à Frank Lampard. Après cinq journées, les résultats escomptés ne sont pas encore atteints.

Après avoir mené hier 2-0 à domicile, les Blues se sont fait rattraper par Southampton pour enfin concéder le nul dans les arrêts de jeu trois buts partout (3-3), un coup dur pour l’ancien milieu de terrain de Chelsea.

En effet, les locaux avaient bien débuté la rencontre en inscrivant deux buts avant la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Timo Werner, auteur d’un doublé (15′ et 28′). Avant la pause, les visiteurs ont réussi à réduire la marque à la 43e minute sur une réalisation de Danny Ings.

En seconde période, Che Adams égalise à la 57e minute. Mais deux minutes plus tard, Kai Havertz redonne l’avantage aux Blues (3-2, 59′). Après ce but les locaux pensaient avoir fait le plus dur, malheureusement la défense a concédé un but dans les derniers instants du match, score final 3-3.

Depuis la reprise de la saison, les Blues restent sur deux matchs nul à 3-3 et totalisent 8 points à la 7e place provisoirement. Pour la prochaine journée, les Blues devraient s’imposer à Old Trafford pour rester dans la partie.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.