Serie A-2020/21: Le Milan AC remporte le derby et domine la série A!

Le Milan AC mène la danse en Italie après quatre journées de championnat. En effet, en remportant le derby le samedi 17 Octobre 2020 deux buts à un (2-1) face à l’Inter, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic prennent seuls les reines de la série A avec 12 points.

Dans un match riche en intensité, les rossoneri ont eu gain de cause aux dépens des nerazzurri hier samedi pour le compte de la quatrième journée du championnat Italien. Les hommes de Stefano Pioli ont pris seuls la tête du classement surtout après la défaite de l’Atalanta 4-1 face au Napoli.

Les receveurs ont concédé un penalty tôt dans le match à la 11e minute. Zlatan Ibrahimovic s’est chargé de transformer le penalty en but (1-0, 13′). Trois minutes plus tard, Rafael Leão en un contre un élimine son vis-à-vis et sert sur plateau le Suédois pour son doublé (2-0, 16′).

À deux zéro, les visiteurs étaient bien rentrés dans la partie et réussissaient à gagner le duel du milieu de terrain avec un Franck Kessié impérial pour faire échec à chaque fois au Belge ou à l’Argentin. Les locaux ont insisté côté gauche et le centre au ras du sol de A. Kolarov au second poteau a trouvé Romelu Lukaku pour réduire la marque, Score à la mi-temps 2-1.

En deuxième période, les nerazzurri ont eu beau essayer mais ne sont pas arriver à trouver le but égalisateur. Au final, le Milan AC a gagné 2-1 le duel de la quatrième journée.

Avec cette belle victoire les Rossoneri s’installent en tête du classement avec 12 unités après 4 matchs joués et devront s’imposer contre la Roma le lundi 26 octobre 2020.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.