Le Rotaract Club Port-au-Prince, Champs de Mars s’engage dans la lutte contre la Polio.

Le Rotaract Club Port-au-Prince, Champs de Mars, ce samedi 24 octobre 2020, journée mondiale de la lutte contre la Polio organise dès 4 heures Pm, une campagne de sensibilisation et d’informations à l’hôpital Espoir et la Paix.

Depuis 1988, grâce aux efforts du Rotary International du Rotary International et de ses partenaires, plus de 16 millions de personnes dans le monde peuvent marcher au lieu d’une paralysie causée par la polio. Le combat pour l’éradication de la polio dans le monde fait partie des objectifs premiers du Rotary International et le Rotaract Club Port-au-Prince, Champ de Mars fidèle à la tradition et aux actions entend aussi mettre la main à la pâte.


Parrainé par le Rotary Club de Champ de Mars, le Rotaract Club de champ de mars créé en 2013 compte 26 membres. Des jeunes dévoués qui se vouent corps et âme à aider les autres dans notre pays.


Depuis le début de l’année Rotaractienne où Sophia Hérard a été installée comme nouvelle présidente, le club a déjà réalisé diverses activités : distribution de livres pour enfants au collège Mixte la Nouvelle Semence pour marquer la journée internationale de l’alphabétisation, Don de sang au local de la Croix Rouge Haitienne, Visite à l’orphelinat Family Care pour commémorer la journée internationale de la santé mentale.

Ainsi ce 24 octobre 2020, ces jeunes rotaractiens, rotaractiennes se rassemblent une fois de plus pour une campagne de sensibilisation contre la Polio. Par cette activité organisée annuellement, la présidente Sophia Hérard est convaincue d’attiser la flamme du flambeau de l’espoir du Rotary International de combattre cette maladie dans les monde.

Pour ceux et celles qui souhaiteraient intégrer le Rotaract Club de Champs de Mars, la réunion se tient chaque deux dimanches du mois à Delmas 75, impasse Cantave # 10.

Murielle Stepherly Paillen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.