Le championnat haïtien de football professionnel a connu un début de saison assez intéressant, où quatre équipes partagent la tête du classement avec 14 points au compteur, mais une meilleure différence de buts (+5) pour les Pétionvillois. Qui d’entre elles arrivera à se détacher pour la 9e journée.

Après huit (8) journées de championnat, quatre équipes font cavalier seul en tête du classement, il s’agit du Don Bosco, du Violette, de l’AS Capoise et de l’AS Cavaly, quatorze points chacun. Ce week-end, elles iront chercher une victoire pas tout à fait évidente parce qu’elles seront toutes en déplacement.
Le leader actuel du championnat, le Don Bosco sera en déplacement à Saint-Marc pour affronter le FC Tempête. Son dauphin, le Violette, ira défier Triomphe de Liancourt. L’AS Capoise sera opposé à FICA pour le choc de la 9e journée et l’AS Cavaly est attendu de pied ferme par le Racing Club Haïtien.
Une neuvième journée très alléchante dont la rédaction de Le Courrier de la Nation se propose de rapporter le bilan en début de semaine pour plaire à son lectorat.
Calendrier complet du week-end:
Cosmopolites vs AS Mirebalais
RCH vs AS Cavaly
Racing des Gonaïves vs América des Cayes
Triomphe vs Violette AC
Juventus des Cayes vs Baltimore
Arcahaie FC vs Ouanaminthe FC
Riveartibonitienne vs Real Hope
FICA vs AS Capoise
Tempête vs Don Bosco
Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com