CHFP-D1 2020/2021: l’AS Capoise s’offre le derby et prend la commande du championnat!

Le dimanche 25 octobre 2020 au Parc Saint-Victor, l’ Association Sportive Capoise a brigué la première place (17 pts) du classement du Championnat National (D1) de la série d’ouverture, en s’imposant dans le derby Capois 1-0 face au FICA.

 
En se débarrassant du FICA 1-0 ce dimanche d’octobre, l’ AS Capoise occupe toute seule la tête du classement général du championnat Haïtien de football professionnel (CHFP) grâce à une réalisation de Jean Pierre Louines.


Pour la première fois depuis le lancement de la saison, une équipe arrive à aligner quatre matchs sans la moindre défaite. Avec ce succès acquis dans le 49e derby Capois, l’AS Capoise totalise 17 points suivie par le Real du Cap et l’AS Cavaly 15 points.


L’ex leader du championnat, le Don Bosco de Pétion-Ville, a vu son match contre Tempête reporté en raison de l’absence des arbitres  officiants. Même cas de figure constatés dans les matchs Arcahaie vs Ouanaminthe et Juventus vs Baltimore.


Espérons que la COCHAFOP trouvera très rapidement une formule permettant d’éviter ces genres d’incidents dans le Football Haïtien tout en respectant la position des arbitres;  que la Rédaction de Le Courrier de la Nation se propose d’éclaircir pour le grand public dans son prochain numéro.

Seide Putnam LOUS-JEAN

putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.