Challenge Aba kidnapping: des footballeurs haïtiens s’impliquent

Des footballeurs haïtiens oeuvrant ici ou en terre étrangère s’affichent sur les réseaux sociaux avec les yeux bandés et les mains liées pour dire non au kidnapping et du coup pour quémander justice pour Evelyne Sincère et toutes autres victimes de l’infernale insécurité qui sévit dans le pays depuis des ans.

Plusieurs jours après son kidnapping, le corps inanimé et manifestement brutalisé de la jeune lycéenne Eveline Sincère, frisant la vingtaine a été retrouvé sur une montagne de detritus à delmas 24 le 1er Novembre 2020. Cet acte odieux ne cesse de faire monter les larmes aux yeux des internautes singulièrement les footballeurs et club haitïens.
Suite à ce crime ignoble que les kidnappeurs et chourineurs ont commis sur la personne de cette jolie demoiselle, native de Grand-Ravine (banlieue Sud de la capitale), les joueurs haïtiens d’ici et d’ailleurs n’ont pas cessé de s’afficher avec les yeux bandés et les mains liées pour protester et dire non à « l’insécurité et le kidnapping » qui gangrènent la vie des citoyens(nes) de la région métropolitaine et de quelques villes du pays.

Par conséquent, l’international haïtien Naelle Wellofky Elisée, originaire de Bassin bleu, ex-attaquant de Don Bosco de Pétionvillle, actuel joueur de Grecia du Costa Rica avec ses paires du club participe aux côtés des challengers Aba kidnapping dans le pays.
Avec le visage attristé, l’ouie sans cache oeil mais clignotée par la silhouette insécuritaire qui hante sa patrie depuis longtemps, le jeune footballeur Don Deedson Louicius attaquant du club Hobron IK du Danemark accompagné de ses coéquipiers ont lancé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux un message de sympathies à la famille de la victime. « Bonjou, mwen se Deedson, mwen sipòte Eveline nan moman difisil sa, mwen swete fanmil tout bon bagay yo e m swete nou jwenn jistis pou Eveline ». a déclaré Louicius la tristesse dans l’âme.

Sur toutes les lèvres depuis la présidence au dernier citoyen le plus démuni et même dans les recoins les plus reculés, un seul nom résonne. Le joueur de l’AS Mirebalais, Douby Chery, s’est aussi impliqué. Revêtu du T-shirt de la selection nationale, pancarte en main avec ľécriteau « Justice pour Eveline Sincère «  affiche le footballeur sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, si hier les artistes ont foulé le macadam pour protester contre ľirresponsabilité et ľincapacité des autorités étatiques face aux actes de banditisme et la prolifération des gangs armés partout à travers le pays circulant à libre cours au vu et au su des policiers, l’équipe d’Arcahaie FC (Dirigeants et joueurs confondus tous en T-shirt rouge et bleu Couleur du club) bat son plein au challenge Aba kidnapping.
A rappeler que cet énième kidnapping suivi d’assassinat ďEveline Sincère, orpheline de mère venant de subir les épreuves du bac sans même avoir encore reçu le verdict du MENFP-OUEST vient d’allonger la longue liste de victimes, ce qui excite les  » Challengers Aba kidnapping  » à adjurer justice pour la disparue et toutes autres victimes de l’insécurité.

Eloi Michel Jean-Baptiste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.