Jovenel Moïse annonce l’ouverture de 26 succursales de la BNDA.

Très actif sur les réseaux sociaux ces derniers temps, le Président Jovenel a annoncé sur son compte Twitter ce vendredi 6 novembre 2020 l’ouverture de 26 succursales de la Banque Nationale pour le Développement Agricole (BNDA).

Nouvelle institution bancaire nationale, la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) est sous le contrôle de la Banque de la République d’Haïti (BRH). Après l’installation de son conseil d’administration de la BNDA, ayant à sa tête Faude Joseph le lundi 24 août 2020, le président de la République, Jovenel Moïse, vient d’annoncer l’ouverture de 26 succursales à travers le pays.

« Nous sommes venus avec la Banque Nationale pour le Développement Agricole (BNDA) qui va ouvrir en attendant 26 succursales à travers le pays. Cette banque ne va pas te réclamer l’acte de naissance de Papa Dessalines pour que tu aies accès au crédit. Ce sont les équipements, les matériels et la production qui te serviront de garantie » a posté, il y a 6 heures, le Président Jovenel MOÏSE sur son compte Twitter.

Ayant pour mission de financer le secteur agricol, la BNDA doit intégrer les 95 banques agricoles communales au rang de ses succursales.

Cette institution vise à rendre le crédit à ceux qui veulent investir dans le secteur agricole ce grâce à un allégement de la procédure habituelle des autres institutions de la place qui souvent réclament certaines pièces d’identité de leurs ascendants aux demandeurs de crédit.

Annie FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.