Le président Jovenel Moise invite la diaspora à rentrer en Haïti pour les fêtes de fin d’année


Alors que la machine infernale de l’insécurité gagne un peu plus du champ chaque jour, le président de la République, Jovenel Moise, invite les gens de la diaspora haïtienne à venir passer les fêtes de fin d’année avec leurs proches, car , dit-il , le changement tant souhaité commence à se faire sentir.

Alors que le pays pleure la mort tragique d’Evelyne Sincère, le Chef de l’Etat a fait , à quelques semaines des fêtes de fin d’année de nouvelles promesses sur le plan sécuritaire qui, cependant ,continue à se dégrader à une vitesse vertigineuse, tout en invitant les membres de la diaspora à rentrer au pays en décembre prochain.

 » Je demande aux personnes de la diaspora de venir fêter à leurs parents, leurs amis et autres pendant la période des fêtes de fin d’année » a écrit, le vendredi 6 novembre 2020 le président de la République sur son compte twitter. Car, affirme-t-il, le pays a pris la route du changement. Quel Changement ? De quel pays parle-t-il ?

Des instructions formelles ont été passées aux responsables des forces de l’ordre pour qu’ils puissent continuer de lutter contre l’insécurité , le banditisme à travers tout le pays, notamment avec la collaboration de la population a fait savoir le chef de l’Etat qui apparemment ne vit pas dans le même pays de nous .

Marckendy DORSAINVIL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.