COVID-19: l’Europe a franchi la barre de 12 millions de cas!

L’Europe est en train de subir une deuxième vague de contamination au nouveau coronavirus. Avec 12 millions de cas et 300000 décès le vieux continent devient la deuxième zone du monde la plus touchée par la pandémie.

L’Europe, particulièrement la Russie, la France, l’Espagne et le Royaume-Uni, est la région du monde où le nouveau coronavirus se propage le plus vite . De fait, le continent européen est le nouveau épicentre de la COVID-19.

Avec plus de 300 000 décès liés au Covid-19, selon l’AFP, l’Europe occupe la deuxième place comme zone du monde la plus meurtrie par la pandémie avec 300 688 décès au total (pour 12 136 981 infections), derrière l’Amérique latine et les Caraïbes (408 841 décès, 11 490 126 cas).

Dans plusieurs pays les services de santé sont déjà débordés. Les autorités, en pleine rentrée scolaire, sont obligées de retourner aux bonnes vieilles mesures prises pour réduire la propagation du virus lors de la première vague. Confinement, couvre-feu nocturne, fermeture de certains commerces jugés non essentiels, obligation de port du masque et déclaration de l’état d’urgence sanitaire composent, entre autres, l’épouvantail des dispositions prises.

Pour endiguer la propagation du virus sur son territoire la Chine, pays où le virus est apparu pour la première fois a pris des dispositions. Dorénavant, elle bloque l’arrivée des voyageurs étrangers en provenance de plus d’une dizaine d’autres nations.

Abigaelle PIERRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.