Football-Europe 2020/21: Le Calendrier exceptionnel des cinq majeurs que nous réserve ce week-end

Après une semaine de football jouée en Ligue des Champions et Europa Ligue, un week-end exceptionnel nous est apparu avec une série d’affiche les unes plus alléchantes que les autres avec notamment Der Klassiker dès ce samedi. Un régal que la rédaction de Le Courrier de la Nation propose à son lectorat.

Ce Week-end de football dans le continent européen a tout pour être exceptionnel. En Allemagne, ce samedi 12 heures 30; on assistera au premier Der Klassiker de la saison, l’affiche mettant aux prises le Borussia Dortmund au Bayern Munich pour le compte de la 7ème journée du championnat Allemand. Actuellement les deux équipes partagent la tête du classement général avec 15 points chacune. Dans les autres affiches phares de cette 7ème journée, le RB Leipzig accueillera Fribourg, le Borussia Mönchengladbach (5e) sera en déplacement sur la pelouse du Bayer Leverkusen (4e).

Alors que du côté de l’Allemagne Der Klassiker gagne en audience, la série A Italienne qui joue elle aussi sa 8ème journée de championnat présente en dimanche son affiche vedette, où la Lazio sera opposé à la Juventus de Turin dès 6h30. Un peu plus tard dans la journée l’Atalanta qui reste sur un revers à domicile (0-5) face à Liverpool en ligue des champions, accueillera l’Internazionale. Le leader du championnat battu par Lille en Ligue Europa 3-0 va essayer de se refaire une santé face au Hellas Vérone en début d’après-midi du dimanche.

En Angleterre, le championnat a connu depuis hier un nouveau leader suite à la victoire de Southampton 2-0 contre Newcastle. Mais la domination de Southampton sera peut-être de manière provisoire puisqu’on aura droit d’assister au choc du championnat Anglais entre l’ex leader; Liverpool contre Manchester City. Si les Reds s’imposent ils reprendront leur place à la tête du classement. Dans les autres rencontres de la 8ème journée du championnat, Everton emmené par le technicien Italien Carlo Ancelotti s’opposera au Manchester United et Leicester jouera contre les Wolves.

La Real Sociedad (17 pts), leader surprise de la liga affrontera en dimanche Grenade pour le compte de la 9ème journée du championnat d’Espagne de football. Son dauphin, le Real Madrid sera en déplacement pour affronter le FC Valence. Le FC Barcelone qui joue son pire début de saison de Liga accueillera ce samedi dès 10h15 le Bétis de Séville au Camp Nou.

Pour la 10ème journée de la ligue 1 une affiche de titans se pointe ce samedi 15 heures entre le premier et le troisième. Il s’agit de la rencontre opposant le PSG à l’équipe Rennaise. Dans la foulée Lille (19 pts, 2e) qui revient d’Italie triomphant face au Milan AC ira défier Brest pour compléter le tableau des rencontres les plus importantes du week-end.

La rédaction de Le Courrier de la Nation donne rendez-vous à son lectorat lundi prochain pour le débriefing des cinq championnats majeurs.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.