Lutte contre la polio : le Rotary Club de Champ de mars apporte sa contribution !

À l’occasion de la Journée Mondiale de la Polio, le Rotary Club de Champ de Mars a profité de ce grand évènement pour se lancer dans une campagne de sensibilisation et d’éducation à l’intention des jeunes et des étudiants du niveau universitaire.

Cette journée du 24 Octobre était intitulée  ‘’Je m’informe de la Polio et je contribue‘’ nos activités ont commencé à l’église Evangélique de Nazon de Port-au-Prince (Projet HA 832). Dans une ambiance de fête et de divertissement plus de 120 jeunes ont pris part à cet événement.


Notre équipe de Rotary composée de Président Rod Hendy SEVERE et Laguerre Fusley a passé quelques bonnes heures d’éducation avec ces jeunes qui ont profité de ce moment pour s’informer davantage sur la Polio , et aussi faire connaissance du Rotary Club.

Trois membres du Rotaract (Jean Marc Lemou , Rose Marleine Pierre, Christie Simon …) ont rejoint le groupe pour participer avec leur club parrain et surtout profiter du moment pour inviter les jeunes à intégrer le Rotaract.
Nous adressons nos vives félicitations à ces jeunes et aux dirigeants de cette église qui ont contribué volontairement à notre levée de fonds destinée dans la lutte contre la Poliomyélite et aussi un merci spécial à ceux qui ont profité pour intégrer le Rotaract.

12 heures PM, on a laissé l’église de Nazon, longé la Route Delmas pour nous rendre à Pétion Ville à Giant Market pour renforcer le groupe Rotaract de Champ de Mars qui faisait une collecte de fonds à l’entrée du dit market encore contre la Polio. La journée était longue, mais on a atteint l’objectif visé.

Dimanche 25 Octobre, les activités ont continué vers les 4h PM à la Salle de Conférence de l’Hôtel le Plaza, le Rotaract club de Champ de Mars à inviter le professeur Yves Nithder Pierre, économiste, professeur à la Faculté de Droits et des Sciences économiques et à l’Unika pour une présentation sur le développement économique, là encore le Rotary Club de Champ de Mars représenté par ses deux membres Fusley et Rod ont profité pour placer quelques mots pour sur la Polio.


A 5 heures PM, pour respecter notre agenda des activités de la Journée Mondiale de la Polio, le Rotary club de Champ de Mars a dû laisser la conférence et ses deux membres ont participé à une émission sur les ondes de la radio Métronome FM 97.5. On a passé près d’une heure avec Hansy Mars le Présentateur vedette de l’Emission Diagnostic. Une fois de plus on a parlé aux auditeurs de la Polio et de la contribution de Rotary Club dans la lutte pour l’éradication de la Polio.

Vinet JEAN-PIERRE

Secrétaire du Club Rotary Port-au-Prince Champ de Mars

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.