Trois conférences pour relancer la mobilisation?

L’opposition raviver le feu de la mobilisation. Après la manifestation du 17 octobre 2020, les acteurs politiques projettent de fouler le macadam le 18 novembre 2020. Trois structures ont invité la presse à une conférence ce jeudi.

Le Secteur Démocratique et Populaire, le Parti Politique Pitit Desalin, les militants et organisations de base ont tous invité la presse à venir couvrir leur conférence ce jeudi. Les lieux et les heures sont différentes mais elles ont toutes un point en commun: la mobilisation du 18 novembre 2020.

Le leader de Pitit Desalin, l’ancien Sénateur Moïse Jean Charles, ouvrira le bal à 10 heures à l’Hôtel Le Plaza. Il fera le point sur la mobilisation du 18 novembre; le décret, selon la note d’invitation  » illégal publié par le gouvernement et qui enlève à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif son droit de contrôle « ; les conséquences des présidentielles américaines sur Haïti ; une mise au point concernant l’acte d’intimidation survenu lors d’un grand rassemblement du parti aux Gonaïves et une analyse sur l’augmentation du taux de change du dollar américain.

Trente minutes plus tard à Delmas 60, le Secteur Démocratique et Populaire fera le point sur la mission du comité provisoire, la mobilisation du 18 novembre et la préparation de la Transition.

À l’avenue Jean Paul II, à midi, des militants et organisations de base prendront position sur la conjoncture politique. Ils se prononceront sur la résolution nationale des militants et organisations de base. Évidemment, ils comptent faire le point sur la mobilisation allant du 18 novembre 2020 au 7 février 2021.

Tel est le menu de cette journée du 12 novembre 2020. Souvent décrit comme divisé, l’opposition entend, apparemment mobiliser ses forces dans la mobilisation du 18 novembre 2020, fera-t-elle front commun ?

Annie FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.