PNH : DG Normil Rameau pap fè yon pa: le message de soutien des agents de la PNH à leur DG.

Suite à la circulation d’informations faisant état de la révocation de Normil Rameau et de son remplacement par Jacques Joel Orival à la tête de l’institution policière, des agents se sont manifestés. Ils déclarent leur soutien à leur DG.

Sur les réseaux sociaux particulièrement des groupes WhatsApp ayant des policiers comme membres, ils ont publié un message clair « DG Normil pap fè yon pa » (DG Normil ne partira pas).

Appelant à la sauvegarde du statut apolitique de l’institution, les agents ont rappelé que l’octroi des 25 mille gourdes sur la carte de débit de chaque agent est le fruit du travail du DG en poste.

La cérémonie d’installation du nouveau DG prévue pour aujourd’hui n’a toujours pas eu lieu et des agents voient dans ce fait une victoire.

La décision de changer de Directeur Général à la tête de l’institution survient dans un contexte difficile où l’insécurité fait rage et qu’un scandale de corruption autour de l’argent des cartes de débit impliquant un cadre de l’agence américaine USAID a fait surface.

Le Courrier de la Nation ne manquera pas de notifier son lectorat sur l’évolution de ce dossier.

Abigaelle PIERRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.