Le SELEH condamne avec rigueur la confusion créée dans la région du Nord

Le Syndicat des Employés de la Loterie de l’État Haïtien (SELEH) dans une note de protestation s’insurge contre la rigueur créée dans le Nord et rappelle que les structures de régulation et de la Loterie de l’État Haïtien doivent être publiques et connues.

Dans cette note authentifiée par Rolex PIERRE (Coordonnateur Général),
Carlos GUILLAUME (Coordonnateur Général adjoint) et Jean Hervé ELISCAR (Secrétaire Général), le SELEH appelle les acteurs à l’ordre.

La Lotterie de l’État Haïtien (LEH) est une institution autonome ayant le pouvoir de remplir sa fonction régulatrice de contrôle et d’administration du secteur des jeux de hasard en Haïti.

Le «  Syndicat des Employés de la loterie de l’Etat Haïtien » *(SELEH)* condamne à la dernière rigueur la confusion créée dans la région du Nord au cours de cette semaine.

Le *SELEH* rappelle que toutes les structures de régulation et de recouvrement de la Loterie de l’Etat Haïtien doivent être publiques et connues par tout un chacun, question de couper court à  toutes tentatives de corruption et d’initiatives personnelles.  Anormales et tendancieuse sont toutes initiatives qui viseraient à créer des cellules parallèles aux Coordinations Départementales et Communales, en marges des structures administratives, Financières, Légales et Institutionnelles.
Parallèlement le *SELEH*, encourage l’idée de réaliser une évaluation non partisane aux seins des coordinations départementales et communales afin de mieux comprendre leur improductivité et de réajuster leur canal de transfert de fond à l’institution. 
Le Syndicat en profite pour condamner toutes interventions d’une autorité publique ou privé qui viseraient à saper le pouvoir de contrôle et de régulation des jeux de hasard de la Loterie de l’État Haïtien prescrit par la loi organique de l’institution.
Le Syndicat des Employés de la Loterie de l’Etat Haïtien, (SELEH), renouvelle sa détermination à travailler en vue de favoriser le développement du secteur, de garder un œil sur les intérêts des employés de l’institution, de la population Haïtienne en générale et de l’Etat Haïtien.

La Lotterie de l’État Haïtien (LEH) est une institution autonome ayant le pouvoir de remplir sa fonction régulatrice de contrôle et d’administration du secteur des jeux de hasard en Haïti.

Abigaelle PIERRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.