Football-Anglais: Liverpool au bord du précipice avec plus 8 joueurs à l’infirmerie

À quelques jours d’affronter le leader du championnat anglais pour le compte de la neuvième journée, le Football Club Liverpool fait face à un nombre incroyable de blessées dans son effectif dont les uns sont plus importants que les autres. En moins d’un mois, l’équipe dirigée par Jürgen Klopp perd toute sa charnière centrale et le technicien allemand devrait coûte que coûte composer avec son banc déjà restreint aux postes clés.

« Vous tuez les joueurs ! Vous vous réveillez et vous jouez. Une vraie phase de récupération est indispensable. La Premier League doit résoudre ce problème, ce n’est pas possible autrement », avait récemment lancé le technicien allemand, en signe de protestation à la programmation des matchs en mi-journée. Comme bon gestionnaire de troupe, il avait tiré la sonnette d’alarme comme pour annoncer l’arrivée d’une terrible hécatombe si rien n’est fait pour la stopper.

Alors que les matchs s’en suivent, la longue liste de blessés chez les Reds semble donner raison au quinquagénaire qui avait d’ailleurs manifesté son mécontentement quand la ligue n’a pas jugé nécessaire d’octoyer cinq changements dans le championnat. En effet, Jordan Henderson et Andrew Robertson sont les derniers à avoir allongé la liste des blessés. Engagés respectivement avec leur sélection, le joueur anglais était contraint de céder sa place à la mi-temps en raison d’une douleur à la cuisse alors que son coéquipier en club, l’écossais a été touché à l’entraînement aux ischio-jambiers, portant le total des blessés à 9.

Ainsi, Mohamed Salah a été placé en quarantaine après avoir été testé positif au coronavirus avant d’affronter le Togo dans un match comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations. L’Egyptien devrait rester en dehors des terrains au moins 10 jours et manquera automatiquement le choc face à Leicester le week-end prochain.

Joe Gomez et Trent Alexander-Arnold, deux joueurs cadres des Reds, indispensables dans le style de jeu de Klopp sont également non disponibles. Le premier cité a été opéré d’un tendon du genou gauche en fin de semaine et doit rester encore plusieurs semaines en rééducation. Le second, arrière droit des Reds et choix numéro un des coups de pied arrêtés, a été remplacé à la mi-temps contre les Citizens (1-1) suite à une blessure au mollet. Sa période de rééducation varie entre trois à quatre semaines.

Le chef d’orchestre de la défense des Reds, Virgil Van Dijk a contracté une blessure des ligaments croisés après un choc contre le dernier rempart d’Everton en début de championnat. L’arrière central Néerlandais va devoir passer la moitié de la saison en dehors du terrain.

Thiago Alcantara et Fabinho, deux milieux de terrain importants dans le dispositif de Jürgen Klopp sont aussi à l’infirmerie. L’ex joueur du Bayern, lui aussi blessé lors du derby devrait être opérationnel pour affronter Brighton à la fin du mois de novembre. Le Brésilien lui aussi en stade de rééducation devrait reprendre les services avant longtemps. Le neuvième joueur des Reds encore à l’infirmerie repond au nom d’Alex Oxlade-Chamberlain et complète la longue liste des blessés des Reds de Liverpool.

Face à cette vague d’incertitude qui plane au dessus des Reds, le Technicien allemand pourra-t-il sortir face à Leicester City actuel Leader du championnat Anglais. Le Staff médical des Reds a-t-il fini de compter leurs blessés compte tenu de l’engagement de certains joueurs cadres de l’équipe dont Sadio Mané?

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.