Journée Mondiale du Souvenir des Accidents de la Route: STOP Accidents rend hommage aux victimes.

La Journée Mondiale du Souvenir des Accidents de la Route est célébrée chaque troisième dimanche du mois de novembre conformément à la résolution A/RES/60/5 prise en 2005 par l’Organisation des Nations Unies. Hier, 15 novembre, STOP Accidents a salué la mémoire des victimes des accidents de la route.

Dans une note presse publiée à l’occasion de la Journée Mondiale du Souvenir des Accidents de la Route, STOP Accidents a invité  » les Haïtiennes et Haïtiens à rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie dans des accidents de la route  » mentionne ladite note.

Des milliers de personnes meurent sur les routes chaque jour. 3 700 personnes perdent la vie sur les routes quotidiennement dans le monde. Les statistiques de STOP Accidents font état de 73 victimes en Haïti par semaine.

Plaidant pour l’amélioration du soutien aux victimes de la route et leurs familles, STOP Accidents n’a pas manqué de saluer  » le travail capital des services d’urgence pré hospitalière et hospitalière pour porter secours aux victimes « .

Selon les données colligées par STOP Accidents, durant la période allant du 9 au 15 novembre 2020, 33 accidents sont survenus, dont une ambulance heurtée par un autobus. Les victimes sont au nombre de 81 (72 blessés/choqués) et 9 qui sont mortes sur le coup.

Paul MARTIAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.