Jwe Pou Yon Koz: le Rotaract Club de Champ de Mars et la JCI l’ont fait

Le samedi 14 Novembre 2020, le ROTARCT club de Champ de Mars et la JCI se sont donnés rendez au Parc Ste Thérèse de Pétion Ville pour discuter un match de football qui a pour objectif de collecter des fonds pour le parrainage de quelques élèves à l’occasion de la nouvelle entrée des classes 2020-2021.

On ne comptait pas jouer pour une simple histoire d’amitié ou de palmarès, ce match trouve tout son sens dans cet élan philanthropique qui anime la JCI et le Rotary Club pour SERVIR les autres, et le slogan du match était JWE POU YON KOZ

De très tôt les deux équipes étaient au stade, la JCI avec tous ces talentueux footballeurs et le ROTARACT une équipe qui fait honneur aux femmes vu que on pouvait compter 2 femmes dans leur effectif Amandina et May Lissa, ces deux joueuses qui ont régalé le public par leur talent.

Sous les applaudissements du public et l’hymne du Rotary club les arbitres ont donné le coup d’envoi à 3h25 PM, et durant soixante-dix minutes dans le FAIR PLAY on a joué pour deux causes, d’abord la levée de fond pour les enfants et ensuite, célébrer la journée mondiale de la lutte contre le Diabète, avec le message : # DONT LET DIABETES GET YOU DOWN LET FIGHT AGAINST THIS DISEASE .

Pour le plaisir des yeux et de la gorge, on a marqué trois beaux buts qui ont électrisé le stade et mis en liesses les tifosis dans les tribunes (2 pour JCI et 1 pour Rotaract). Dans ce match il n’y a pas de vainqueur ni de perdant, les grands vainqueurs restent ces enfants qui vont bénéficier du soutien grâce à la générosité des citoyens et citoyennes qui ont accepté d’acheter un ticket au prix de 300 gourdes.

Dans une ambiance de fête, de photos souvenir en veux-tu en voilà, des selfies, des accolades, de petits câlins, des poignées de main, on laissait le stade encore plus propre avant le match, car le ROTARY Club de CHAMP MARS a demandé aux acteurs du tapis vert et amis de ramasser tout ce qui se trouvait par terre et de les déposer dans une poubelle, initiative qui trouvait l’appréciation du public et qui a été applaudit par les responsables du stade.

On profite le moment pour dire merci aux médias écrites , en ligne et télévisées, aux photographes , aux cameramen et chroniqueurs sportifs , spécialement à Junadelle de RTG , on dit merci aux jeunes arbitres ( Rudelin , Kenson, Kervens , Guy ) , à notre DJ ACHI Mix , à Yverose Francois de Rotary PV , aux responsables du Parc Ste Thérèse ,aux différents sponsors, aux graphistes , à la Mairie de PV , à la direction de la PNH , au centre ambulancier national CAN , aux autres membres club de ROTARY CLUB , à la JCI , au Rotaract de Champ de Mars , et au Club Rotary de Champ de Mars .

JWEPOUYONKOZ

LAGUERRE Fusley.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.