La justice haïtienne a annoncé , faute de « preuves tangibles », la fermeture de l’enquête destinée à faire lumière sur les accusations d’abus sexuel portées contre le président de la Fédération haïtienne de football (FHF) , le Dr Yves Jean Bart. Le journaliste Romain Molina, l’homme par qui le scandale est arrivé, n’a pas mis du temps à réagir, qualifiant de théâtre la décision de la justice haïtienne. Quelques heures plus tard, la FIFA a annoncé avoir suspendu le concerné à vie.

La justice a tranché en faveur du président de la Fédération haïtienne de Football, le Dr Yves Jean Bart qui, pour sa part a salué cette décision. Mais l’accusateur, le Journaliste Romain Molina n’en démord toujours pas. Il croit dure comme fer dans sa démarche même après la décision de la justice haïtienne, une décision qu’il a d’ailleurs rejetée.
« Ne tombez pas dans le piège : Dadou fait sa mise en scène avec la complicité de la justice haïtienne ( qui le ‘Blanchit ) mais la décision de la FIFA , la seule qui compte tombera ces jours » a rétorqué le journaliste.
« C’est une mise en scène pour se cacher derrière la suspension qui arrivera » a-t-il précisé avant de se déclarer très confiant dans la démarche de la FIFA.
La FIFA n’a pas tardé à rendre public sa sentence. L’ex Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean Bart est suspendu à vie de toute activité liée au football (à tous les niveaux) par la FIFA. Il aura à verser également une amende d’environ 1 million de dollars.
Abigaelle PIERRE