Football-Europe: Calendrier des championnats Européens du weekend

Après avoir assisté à l’humiliation que l’Espagne a infligé à l’Allemagne (6-0) et bien d’autres surprises dans cette ligue des nations européennes, les amants du ballon rond auront droit à savourer de nouveau les belles affiches que nous réservent les 5 championnats majeurs d’Europe. Faisons un petit tour d’horizon avec la rédaction de Le Courrier de la Nation pour en savoir plus.

Les passionnés du sport roi ont été gâté durant la journée internationale avec une série d’affiche qui a laissé tout le monde sur leur soif notamment, la rencontre exceptionnelle entre l’Espagne et l’Allemagne soldée par une victoire espagnole 6-0. Heureusement pour les adeptes de ce sport, ce week-end serait aussi palpitant que la journée internationale de la FIFA.

À ce propos, pour le compte de la neuvième journée du championnat Anglais, les hommes de Frank Lampard cinquième avec 15 unités, iront à Newcastle très tôt ce samedi pour essayer de monter à la hauteur de Leicester; leader de la premier league avec 18 points. Le choc de cette 9ème journée jouera en dimanche, ou le champion en titre (17pts), très diminué avec 9 joueurs à l’infirmerie, accueillera le leader. Alors que les hommes dirigés par Jose Mourinho pourraient bien profité de ce choc pour faufiler à la première place s’ils arrivent à s’imposer contre les Citizens de Pep Guardiola.

En Ligue 1, pour le compte de la onzième journée, le Paris Saint-Germain, leader incontesté du championnat s’est incliné 2-3 à Monaco. Les Monégasques deviennent automatiquement le nouveau dauphin avec 20 points, soit quatre longueurs de moins que le leader. En cas de victoire de Lille à Lorient, les Lillois passeront à 22 points et et mettront la pression sur le PSG.

En Espagne, pour le compte de la dixième journée, le Real Madrid 4ème 16 points ira à El Mdrigal pour affronter ce samedi en fin d’après-midi (heure d’Europe) le Villarreal dauphin de la Real Sociedad. Si les sous-marins jaunes arrivent à l’emporter ils passeront provisoirement en tête avec 21 points. Un peu plus tard dans la soirée (15h, heure locale), le FC Barcelone sera en déplacement pour se mesurer à l’Atelico Madrid. Dommage Luiz Suarez (positif au coronavirus) ne sera pas de la partie pour affronter ses anciens coéquipiers.

Pour la 8ème journée du championnat d’Italie de football, Le Milan AC leader de la série a avec 17 points jouera contre les Napolitains en déplacement le dimanche 22 alors que la Juventus 5ème 13 points, jouera ce samedi en fin d’après-midi. Zlatan Ibrahimovic 39 ans domine la tête du classement des buteurs avec 8 réalisations.

L’Allemagne qui a connu une triste semaine avec la défaite humiliante de la Nationamannschaft 0-6, jouera sa 8ème journée de championnat. Pour cette nouvelle journée, les Bavarois, leader de la Bundesliga avec 18 points, jouera contre le Werder Brême, son dauphin le Rb Leipzig sera en déplacement à Frankfurt pour affronter l’Eintracht Franfurt.

Un Week-end très passionnant que la rédaction de Le Courrier de la Nation vous encourage à ne pas manquer.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.