Six(6) présumés voleurs de bœuf ont trouvé la mort à Léogâne

Suite à l’extension du vol de bœufs des paysans dans la commune de Léogâne, ils ont pris des dispositions. Ce dimanche 22 novembre, des riverains ont tué puis brûlé six personnes qui seraient impliquées dans ce méfait.

Depuis plusieurs mois, le vol de bœuf est devenu de plus en plus fréquent dans la commune de Léogâne. La population Leoganaise s’en est plainte auprès des autorités concernées, jusqu’ici rien n’a été fait. Ce dimanche six (6) personnes accusées d’être auteurs de ces vols de bœufs ont été tuées à l’arme blanche puis leurs dépouilles mortelles ont été mises sur des pneus enflammés.

Selon les informations disponibles ces victimes ont été appréhendées par des gens de la « brigade de surveillance » montée par des riverains suite à l’impuissance des autorités pour traquer les bandits spécialisés dans le vol des bœufs qui gagne du terrain. Les paysans ont décidé d’agir seuls.

Six individus ont été exécutés sans qu’il y ait de preuve formelle de leur culpabilité. La justice privée a déjà fait tant d’innocentes victimes. Elles ont été exécutées alors que la peine capitale n’est pas applicable en Haïti. La faiblesse de la justice haïtienne n’aide malheureusement pas à un redressement de la situation.

Christella FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.