La PNH a connu un weekend prolifique

Le weekend dernier, la PHN a fait de bonnes prises. Selon son porte-parole, Michel-Ange Louis-Jeune, durant le weekend allant du 20 au 22 novembre des opérations policières menées sur le territoire ont conduit à l’arrestation de plusieurs bandits armés et à déjouer certaines tentatives de kidnapping.

À Jacmel, un suspect a été arrêté et une enquête a été ouverte a indiqué Michel-Ange Louis-Jeune. L’individu en question a été appréhendé suite à l’interception d’un véhicule que des individus armés avaient abandonné à “Bassin Caïman”. Après avoir enlevé deux (2) adolescents, les malfrats tentaient de fuir le département du Sud-est, selon les propos du porte-parole de l’institution policière. Les deux adolescents ont été retrouvés et le véhicule en question confisqué.

À Marfranc, dans le département de la Grand’Anse, la PNH a empêché à des individus armés de mettre à sac des religieux qui se trouvaient dans un véhicule. Il y a eu échange de tirs entre les agents de la PNH et les malfrats. Bilan: un mort dans le camp des bandits et trois (3) arrestations. Un cinquième malfrat a pris la poudre d’escampette.

Trois membres du gang « 5 secondes » ont été appréhendés à Sartre, dans la commune de Croix-des-Bouquets (Ouest). Parmi eux, figure Peterson Benjamin alias “ti Peter”. Un véhicule du Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) a été récupéré.

Face à la prolifération des gangs armés, de plus en plus de personnes exigent plus d’efficacité des forces de l’ordre. 13 changements ont été opérés au sein de la PNH au cours du weekend écoulé reste à voir leurs effets.

Louvencky FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.