Yves Jean Bart de nouveau dans le viseur de la justice haïtienne.

Le Commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Me Edler Guillaume , a annoncé durant le week-end l’ouverture d’une nouvelle enquête sur l’ex-president de la Fédération haïtienne de football (FHF), alors que ce dernier vient d’être blanchi par la justice haïtienne.

Nouveau rebondissement dans l’affaire d’abus sexuels impliquant l’ancien président de la Fédération haïtienne de football Mr Yves Jean Bart dit Dadou. Environ 72 heures après avoir annoncé la fermeture de l’enquête visant à soutirer les informations relatives aux accusations portées contre le president de la FHF , la justice haitienne est revenue sur ses pas en annoncant l’ouverture dune nouvelle enquête sur l’ex-président de la FHF.

L’annonce a été faite par le Commissaire du gouvernement de la commune de Croix-des-Bouquets Me Edler Guillaume.

Malgré cette sanction la feuilleton est tres loin d’être terminée. Car , le Journaliste Romain Molina vient d’annoncer sur sa page que Yves Jean Bart ne sera pas le seul dirigeant haïtien à tomber sous les sanctions de la FIFA dans cette affaire sans en dire plus.

Il infome également que les dirigeants de la justice haïtienne sont l’objet des fortes pressions de la communauté internationale et l’arrivée sous peu d’une commission de normalisation dans une date qui reste pour l’instant à déterminer.

Fort de toutes ces informations , de toutes ces décisions , révélations et allégations on pourrait dire que le monde sportif haïtien nest pas à son meilleur moment.

Devons-nous nous atendreaatendre pire ?

Paul MARTIAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.