Haïti-Vindicte Populaire: un présumé voleur de motocyclette tué à l’entrée Sud de la Capitale

À Martissant 23, ce mardi 24 novembre 2020, des individus ont tué un jeune homme dont l’indentité n’est pas encore connue. Accusé d’avoir volé la motocyclette qu’il avait en sa possession, des membres de la population l’ont tué puis brûlé son cadavre.

Crédit Photo : Raynald Du Berger

Deux jours après la mise à mort de quatre présumés voleurs de bœufs à Léogâne, la vindicte populaire, assimilable à la poursuite d’un crime au nom de la société continue de faire des victimes. Très tôt ce mardi 24 novembre 2020, un présumé voleur de motocyclette a été tué à Martissant 23, quartier de la Troisième Circonscription de Port-au-Prince, la Capitale haïtienne.

Selon les informations relayées par Vant Bèf Info, le drame s’est produit vers 5 heures du matin. Capturé par des membres de la population, l’individu en question avait en sa possession, une motocyclette qu’il aurait dérobé durant la nuit. Comme sanction, les riverains l’ont abattu puis mis le feu à sa dépouille mortelle.

Qui était-il? Même s’il était coupable la population a-t-elle le droit de se faire justice de la sorte? Aux autorités de mettre fin à ces pratiques.

Annie FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.