Baccalauréat : les résultats seront disponibles ce weekend selon le MENFP

Les responsables du Bureau National des Examens d’État (BUNEXE) du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) ont annoncé prévoir publier les résultats du baccalauréat ce weekend allant du 27 au 29 novembre 2020. Des dispositions sont prises pour atteindre cet objectif.

Les responsables du MENFP avaient minimisé les incidents survenus lors du déroulement des examens officiels du baccalauréat. Ils avaient indiqué qu’ils se mettaient à pied d’œuvre pour publier les résultats dans le plus bref délai. Ils sont apparemment proches de la concrétisation de ce vœu.

Le processus de correction des copies a pris fin en début de semaine. Les notes des différents candidats ont été acheminées au BUNEXE qui aura à mener le processus à terme.

Les examens du bac unique pour le secondaire traditionnel (Philo) et le secondaire rénové s’étaient déroulés du 19 au 23 octobre 2020. 119 287 candidats étaient attendus à ces épreuves officielles dont 105 530 nouveaux candidats et 13 757 recalés.

Abigaelle PIERRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.