Nouvelle Carte d’Identification Nationale : les haïtiens de la diaspora peuvent s’enregistrer à l’Aéroport Toussaint L’ouverture

Le Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE), Monsieur Louis Edner Gonzague DAY en collaboration avec l’Office national d’Identification (ONI) a procédé à la mise en place d’un comptoir de l’ONI au Kiosque du MHAVE à l’Aéroport Toussaint Louverture le mardi 24 novembre 2020.

L’ONI a maintenant un annexe au kiosque du MHVE à l’Aéroport Toussaint Louverture. Ce nouveau bureau sera, exclusivement, au service de la Diaspora haïtienne.

Les haïtiens venant de l’étranger et nourrissant le désir de se procurer leur Carte d’identification Nationale Unique (CINU), pourront se la procurer au Kiosque du Ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE) à l’Aéroport Toussaint Louverture.

L’original de l’Acte de Naissance, l’Extrait des Archives Nationales d’Haïti ou l’Acte de baptême légalisé est exigé pièce.

Les femmes mariées, désireuses d’avoir outre leur nom de jeune fille, la signature de leur mari sur la Carte d’Identification Unique, devront présenter l’acte de mariage légalisé, si celui-ci n’est pas un document de l’Etat Civil haïtien.

Détail important, le passeport que détient la personne ne se posera pas comme obstacle.

Louvencky FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.