Le docteur Hans David Thélémaque a été kidnappé ce matin dans les environs de l’hôpital de l’université d’État d’Haïti. Touché par l’ampleur de la détérioration du climat sécuritaire du pays, ses collègues ont gagné les rues pour, entre autres, exiger sa libération. L’un d’eux a été blessé. Un agent du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) aurait ouvert le feu.

Ce samedi Hans David Thélémaque,
jeune médecin, a été kidnappé. Il portait encore sa blouse de travail quand ses ravisseurs l’ont emmené.
Cet acte odieux a affecté ses collègues et le fonctionnement de l’HUEH. Pour commencer, ils ont lancé un message sur les réseaux sociaux accompagné d’une photo de la victime.
» Nous exigeons que les ravisseurs libèrent le Dr Thélémaque. Le Dr Thélémaque est le médecin qui s’occupe des pauvres à l’hôpital général. Le Dr Thélémaque a choisi de servir le pays. Donnez une chance au pays, donnez-nous le Dr Thélémaque » ont-ils écrit.
Ensuite, ils ont gagné les rues. Des agents du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) ont fait usage de gaz lacrymogène et un médecin a été blessé par balle durant la tentative des agents de casser le mouvement.
Abigaelle PIERRE