Le Conseil Electoral Provisoire n’a pas chômé

Le Conseil Electoral Provisoire (CEP) depuis son installation s’est mis à la tâche. Dans la perspective des prochaines élections, diverses activités ont été réalisées.

Après un long silence, le Conseil Electoral Provisoire (CEP) a donné de bonnes nouvelles. Dans une note de presse datée du 27 novembre 2020, le conseil informé la presse, les acteurs politiques, sociaux et le public en particulier des différentes activités réalisées depuis son installation. Ces initiatives ont été prises dans le cadre de la mise en branle de la machine électorale dans la perspective des prochaines élections.

Après son installation, le conseil informe qu’il  » a procédé à l’évaluation de l’institution sur le plan administratif, fait l’inventaire des matériels, la visite des annexes de l’institution électorale situées dans la zone métropolitaine  » mentionne ladite note. Le conseil annoncé aussi que ce travail s’étendra aux structures déconcentrées (BED/BEC).

Le travail d’évaluation des structures permettra à l’institution chargée de réaliser les élections de planifier et réaliser les concours visant à compléter son personnel et rendre ses structures opérationnelles.

En ce qui a trait aux préparatifs des prochaines élections, le conseil a fait part de ses avancées. « Une proposition de calendrier électoral ainsi qu’un projet de décret électoral sont en cours d’élaboration en vue de la convocation en vue de la convocation de l’assemblée électorale et de l’adoption d’un cadre normatif devant réguler l’organisation des prochaines élections indispensables au renouvellement du personnel politique » a révélé la communication officielle du CEP.

Après, les signaux lancés par l’administration Moïse/Joseph, le vœu formulé par le Core Group de voir la réalisation des élections en 2021, le CEP dévoile ses avancées. Reste à savoir si les partis politiques vont entrer dans la danse.

Paul MARTIAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.