L’Ecole Normale Supérieure, cette entité de l’université d’État d’Haïti qui ne fonctionne pas depuis l’assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire dans ses locaux suivi d’une tentative d’incendie de ses locaux sis à la rue Monseigneur Guilloux, non loin du palais national sera bientôt délogée. Le Premier Ministre Joseph Jouthe a annoncé que les discussions vont de bon train pour permettre l’acquisition d’un local à Pacot.

Le vendredi 27 novembre 2020, le Premier ministre haïtien, Joseph Jouthe a annoncé que les discussions avancent dans le bon sens. L’ENS sera bientôt délogée a-t-il fait savoir. Des dispositions sont prises au plus haut niveau de l’État pour atteindre cet objectif.
Selon le chef du gouvernement, l’ENS sera relogée à Pacot. Ce pour permettre aux étudiants de l’ENS d’apprendre dans de meilleures conditions a argué le chef de la Primature.
Accompagné du recteur de l’Université d’État d’Haïti (UEH), Fritz Deshommes, ainsi que deux membres du conseil de l’ENS, Joseph Jouthe a visité les nouveaux locaux qui seront achetés en urgence par l’État haïtien. Il a salué la mémoire de l’ancien étudiant Grégory Saint-Hilaire dont l’assassinat, selon ses déclarations, a placé cet entité au cœur de ses préoccupations.
Annie FRANÇOIS