Sommet de l’innovation de la Technologie et de l’Entrepreneuriat (SITE), le rendez-vous à ne pas manquer

Le sommet de l’Innovation, de la Technologie et de l’Entrepreneuriat se déroulera du 4 au 6 décembre 2020 à Cap-Haitien. Cet événement  se veut être un mariage de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de la technologie et réunira différents acteurs pour pouvoir partager, stimuler, découvrir et agir face aux défis y relatifs.

Vu l’état actuel d’Haïti et la dégradation continue des conditions socio-économiques et considérant que les acteurs éparpillés à travers le territoire voulant contribuer aux résolutions des problèmes sont trop souvent oubliés, des jeunes ont décidé d’agir. Considérant que des régions sont souvent négligées dans le processus de réflexion et l’élaboration des solutions; sachant que les meilleures solutions sont celles qui trouvent leur fondement à travers les idées et attentes exprimées lors des échanges entre les différentes parties prenantes, ils ont mis en place le SITE.

 Le Sommet de l’Innovation, de la technologie et de l’Entrepreneuriat se propose comme un outil de partage, de rencontre entre les acteurs évoluant dans la réflexion, la mise en place de processus ou procédé pouvant avoir un impact dans la réduction de la pauvrețé et l’amélioration des conditions de vie.

Le SITE réunira pendant 2 jours des leaders dans une démarche de valorisation des compétences locales, de renforcement des capacités principalement orientés en faveur des couches marginalisées en vue de poser les bases d’un développement réel et intégré. Cet événement se déroulera à Cap-Haitien. Il coïncide avec l’année de commémoration des 350 ans de la ville et les 200 ans de la mort du roi Henry.

L’objectif principal de SITE est de valoriser l’innovation, faciliter l’intégration des jeunes à la technologie et l’entrepreneuriat, un ensemble de cercles inter reliés. Ils visent à partager des compétences et supporter des initiatives intervenant dans la production de biens particulièrement en faveur des couches marginalisées (les plus pauvres). Les initiateurs ont choisi comme thème, d’aider les participants à savoir mieux utiliser la technologie pour innover et entreprendre ; réunir des acteurs de l’écosystème entrepreneuriale; réunir des acteurs intervenant dans l’amélioration des conditions de vie ; promouvoir les initiatives émanant particulièrement des catégories marginalisées (jeunes filles, femmes et jeunes en général).

L’événement consiste particulièrement en des conférences (gratuit), des ateliers (gratuit), des formations (payant) réunissant des acteurs du monde associatif, des professeurs, étudiants, des chefs d’entreprise, jeunes entrepreneurs ou aspirants, et plus encore. Comme activités, ils la cérémonie de lancement officiel, réseautage / échanges avec d’autres femmes et hommes dans divers aspects et carrières en technologie et autre domaines, vingt (20) conférences, Huit (8) Ateliers / live, trois (3) Bootcamps et une soirée de clôture du sommet.

Source : Support de communication-équipe SITE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.