Bientôt, Pétionvillle sera doté d’un nouveau lycée

Les travaux de construction d’un nouveau lycée à Pétion-ville, commune du département de l’Ouest ont été lancés, hier lundi 30 novembre 2020. Un projet qui est financé par le fond national de l’éducation (FNE) à hauteur de 78 millions de gourdes selon un communiqué du MENFP.

Un nouveau lycée sera implanté sur le site qui héberge l’Ecole nationale de Frères dans environ 13 mois selon un communiqué du MENFP daté du 30 novembre 2020. Ce projet coûtera à l’État Haïtien près de 78 millions de gourdes qui seront issus du fond national de l’éducation (FNE).

Sur une superficie de 650 mètres carrés sur un terrain de 4 000 mètres carrés, le Lycée national de frères disposera de deux bâtiments de deux niveaux comportant 12 salles de classe, un bloc administratif, deux blocs sanitaires et un dortoir pour le gérant. Chaque salle de classe sera de 50 mètres carrés, a fait remarqué l’ingénieur responsable des travaux.

Une construction qui sera conforme aux plans-types développés par le MENFP et respectera toutes les normes parasismiques et paracycloniques pouvant garantir la sécurité, en cas de catastrophe, à en croire ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Le courrier de la Nation.

A rappeler que jusqu’au lancement des travaux de contruction de ce nouvel établissement scolaire, le lycée national de Pétion-Ville, construit dans les années 60, reste et demeure jusqu’à date la singulière école secondaire de l’Etat dans la zone.

Eloi Michel JEAN-BAPTISTE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.