Cayes-Fêtes de fin d’année : le Commissaire du Gouvernement prend des dispositions

Le Commissaire du Gouvernement près du Tribunal Civile des Cayes interdit les pétards et invite les marchands de jouets à ne plus vendre d’armes durant la période des fêtes de fin d’année.

Dans un communiqué, le Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance des Cayes, informe toute la population en général et les parents des enfants de moins de 18 ans particulièrement, que suivant les articles 398, 398-8, 399 et 399-5 du Code Pénal Haïtien, il est interdit d’utiliser des pétards, du chlorate etc durant la période des fêtes de fin d’année. Cette restriction s’applique dans la ville des Cayes et ses environs. Tout contrevenant pris en flagrant délit par la PNH s’expose aux sanctions prévues dans le Code Pénal.

Le Commissaire du Gouvernement des Cayes, a aussi saisi l’occasion pour demander aux commerçants, petits marchands et magasins de stopper la vente des jouets qui ressemblent aux 9 mm, 38, 380, gluck 40 etc pendant la période des fêtes. La PNH saisira et mettra sous les verrous tout individu trouvé avec les armes en question.

Annie FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.