Les dirigeants dominicains renforcent la sécurité de la population pour la période de fin d’année

Les autorités dominicaines vont déployer plus de 26 mille militaires et policiers dans les rues pour garantir la sécurité de la population pendant les fêtes de fin d’année .

Les fêtes de fin d’année s’approchent à grands pas. En cette période très festive les autorités en République dominicaine pensent à renforcer la sécurité de leurs mandants. Ils annoncent cette semaine le déploiement de plus de 26 mille militaires et policiers à travers tout le pays en vue de garantir la sécurité de la population qui s’adonne à toutes sortes d’activités.

Ces 26 mille militaires et policiers seront, selon les dirigeants, présents, dans tous les coins et recoins du pays, particulièrement dans les rues, zones commerciales et résidentielles.

En Haïti, à défaut de garantir la sécurité de la population, le premier ministre, Joseph Jouthe , chef suprême du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) demande à la population d’être beaucoup plus vigilant pour la période de fin d’année, alors que depuis un certain temps , chaque jour apporte son lot de victimes .

De son côté, le président de la République, le garant de la bonne marche des institutions, avait demandé à la diaspora haïtienne de venir fêter avec leurs parents, leurs amis et autres pendant la période des fêtes de fin d’année, alors que la Police nationale n’arrive pas à garantir la sécurité de ceux qui vivent au pays.

Le président Jovenel Moise n’est-il pas conscient de l’ampleur de l’insécurité ?

Mackendy DORSAINVIL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.