Diplomatie : Bocchit Edmond nommé ambassadeur à Washington

Le président de la République a nommé M Bocchit Edmond comme le nouvel ambassadeur à Washington aux États-Unis d’Amérique.

Le chef de l’Etat vient de nommer l’ancien ministre des affaires étrangères, Bocchit Edmond comme ambassadeur à Washington. C’est le président lui-même qui a fait l’annonce sur son compte twitter, le mercredi 2 décembre 2020.

« Je suis fier de nommer, l’ancien ministre des affaires étrangères et des cultes (MAEC) ,M Bocchit Edmond , un professionnel chevronné , qui a consacré 29 ans à la diplomatie haïtienne et dont la mission vise à renforcer les relations entre les deux pays » a écrit le président Moise sur sa page .

À noter que, cette nouvelle nomination est faite sans l’aval du Parlement haïtien qui , malheureusement a été déclaré caduc le deuxième lundi du mois de Janvier dernier par celui qui est pourtant responsable de la bonne marche des institutions et d’organiser les élections.

Louvencky FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.