Transmission des données : le MJSP et le CEP ont signé un protocole d’accord

Dans son communiqué de presse #1, le Conseil Électoral Provisoire a informé le public qu’un Protocole d’Accord sur la transmission des données a été paraphé ce 4 décembre.

Le Conseil Électoral Provisoire continue de réaliser des activités concourant à la réalisation de sa mission. Après l’évaluation de ses structures et personnels notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, le CEP s’est mis d’accord avec le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) et le Directeur de l’Office National de l’Idenfication (ONI).

« Ce Protocole d’Accord, devra notamment faciliter la transmission des données par l’ONI au CEP dans le délai légal, en vue de la constitution du Registre électoral et de l’établissement des différentes listes nécessaires à la réalisation des prochaines joutes électorales » stipule la note du CEP portant la signature de sa Présidente Me Guylande Mesadieu.

L’institution électorale continue à réaffirmer sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance, de manière crédible, honnête et transparente.

Annie FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.