CHFP-Play Offs: Violette-Baltimore, la violence contre les arbitres perdurent

Le Violette Athlétic Club s’est offert une précieuse victoire 1-0 contre le Baltimore pour le compte du match aller des Play Offs de la D1 Haïtienne. Cette victoire a été malheureusement entachée de violence contre le corps arbitral, puisque le penalty octoyé aux Violettistes a été contesté pendant plus de 5 minutes.

Grâce à une réalisation sur Penalty signée Steevenson Daniel à la 56ème minute de jeu, le Violette Athlétic Club s’est débarrassé difficilement du Baltimore de Saint Marc et pris une sérieuse option pour la suite des compétitions.

Malheureusement pour la COCHAFOP, les mesures disciplinaires infligées à certains clubs récidivistes des actes de violence, paraissaient trop clémentes aux yeux de certains footballeurs; puisque durant la rencontre, les défenseurs du Baltimore étaient à deux doigts de massacrer l’arbitre Central de la rencontre, n’est-ce l’intervention du staff technique des visiteurs, ça aurait pu tourner au vinaigre.

La COCHAFOP, devrait-elle revoir ses mesures disciplinaires ? La Commission, faudrait-elle songer à revoir l’organisation des matchs en sollicitant une plus forte présence policière dans le périmètre pour contrer le comportement banditisme chez certains joueurs, probablement infestés par la gangsterisation des différents secteurs du pays ?

Hier, 3 janvier prochain, le Vieux Tigre est allé conforter sa belle avance au Parc Levelt. Le Violette Athlétic Club disputera la grande finale face à l’Arcahaie FC !

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.