Football-Personnalité: Guerry Romondt, digne successeur de Johnny Placide malgré ses 35 piges

L’actuel gardien de but de l’Arcahaïe FC, Guerry Romondt ne cesse d’affoler les compteurs en alignant de bons résultats match après match et saison après saison. Après avoir fait les beaux jours du Tempête et du FICA, le natif de Port-de-Paix s’impose en patron dans les buts des Archelois, à l’instar du grand Henri Francillon des années 90.

Crédit Photo : RezoNòdwès

Âgé de 35 ans Guerry Romondt fait couler beaucoup d’encre. À cet âge, le dernier rempart de l’Arcahaïe FC a déjà son armoire à trophées bien garni. Et partout où il passe le trentenaire ne cesse de bonifier son palmarès.

En 2011, Guerry Romondt a remporté son premier titre de champion national avec le Tempête de Saint Marc pour la série de clôture. Quelques années plus tard, soit en 2015 et 2016, le talentueux gardien de but a réalisé un back to back avec le Football Inter Club Association (FICA) avant d’aller prêter ses services pour aider un autre club, l’Arcahaïe FC à écrire l’histoire.

Au Football Club de l’Arcahaïe, le gabarit d’1,76 m a remporté son quatrième titre de champion national en 2019 pour la série d’ouverture, sans oublier l’exploit réalisé en terre étrangère avec les archelois récemment.

Quatre trophées de champion national en moins de 10 ans, il a aussi remporté le trophée du super 8 en 2012 avec le Tempête puis le trophée de champion des champions en 2016 avec le FICA.

En finale avec son club; où il aura besoin d’un petit but dimanche pour remporter la série d’ouverture de la saison 2021 contre Violette, le Guerry Romondt s’érige en potentiel numéro un du onze national d’autant plus que le Capitaine Johny Placide ne joue presque pas depuis un bon moment.

Le sélectionneur bicolore sera en tout cas dans l’embarras pour faire un choix et personne ne souhaiterait être à sa place pour la liste des 11 de départ de la sélection.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.