Le MSPP s’est enfin prononcé sur le sarcoptose

Dans un avis paru en date du jeudi 28 janvier 2021, le Ministère de la Santé Publique et de la Population, s’est enfin prononcé sur la présence d’une maladie dans certaines régions de la capitale comparée à la gale. Selon l’avis du MSPP, il s’agirait d’une pathologie semblable à la gale qui a déjà touché certains endroits du pays.

À travers un avis, le MSPP a finalement alerté de la présence d’une maladie de la peau très contagieuse qui aurait des caractéristiques semblables à celles de la gale. La maladie aurait causé de démangeaisons, de boutons et de gratelle.

Le MSPP encourage donc toutes personnes ayant présenté les symptômes mentionnés doivent se faire accompagner rapidement au centre de santé le plus proche pour une prise en charge immédiate.

À fin d’éviter d’attraper la maladie, le Ministère toujours à travers cet avis invite les individus à pratiquer des mesures d’hygiène telles :

  1. Évitez d’être en contact avec une personne infectée ;
  2. Immergez dans l’eau bouillante les accessoires destinés au lit ;
  3. Désinfectez les habits, draps, oreillers, serviettes de bain
  4. Laissez pénétrer l’air dans vos maisons (renouvellement d’air)
  5. Se doucher avec de l’eau propre
  6. Évitez de gratter la peau même si l’envie est présente.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.