Liga Santander 2020-21 : Le Barça bat Bilbao et revient à la hauteur du Real

Le FC Barcelone a réalisé une très bonne prestation hier dimanche 31 janvier 2021 pour arriver à bout de l’Athlétic Bilbao deux buts à un au Camp Nou. Les Catalans ont profité pour briguer la deuxième place du classement grâce à leur meilleure différence de buts.

Crédit Photo : footmercato

La progression du Barça dans le Championnat Espagnol arrive à point nommé dans la mesure où les protégés de Ronald Koeman accueilleront dans deux semaines le Paris Saint-Germain pour le match aller de la ligue des champions. Les coéquipiers de Lionel Andres Messi, ont en effet livré une très bonne prestation surtout en première période pour vaincre les Basques 2-1.

Dominateurs dans les 15 premières minutes du match, les locaux allaient voir leurs efforts récompensés à la 20ème minute de jeu sur un coup franc magistralement botté par l’inévitable Lionel Messi, son 650ème but avec les couleurs des Blaugrana.

Les Basques, habituellement très coriaces ; ont tout donné pour essayer de revenir dans la partie avant la pause. Mais la défense barcelonaise jusque-là faisait bonne garde, bien aidée par Marc André Ter Stengen, score à la pause 1-0.

Au retour des vestiaires, les visiteurs n’ont pas abdiqué. Au contraire, grâce à leur pressing dans la moitié de terrain des locaux ils ont obligé Jordi Alba à commettre l’irréparable en marquant contre son camp avant la 50ème minute de jeu (1-1 ; 49′). Dos au mur, les Barcelonais n’avaient d’autres choix que de repartir à l’offensive surtout après ce but somptueux de Messi.

Pour lancer ses derniers assauts, Ronald Koeman a fait rentrer Sergi Roberto à la 67ème minute à la place de M. Pjanic pour donner plus de fraîcheur au milieu de terrain. Quelques minutes plus tard soit à la 74ème, sur une attaque bien placée menée par Dembelé, Antoine Griezmann marque le deuxième but des siens synonyme de victoire après un bon centre d’Óscar Mingueza, score final 2-1.

Dans la foulée, les Blaugrana ont pris d’une part une petite revanche contre les Basques après la défaite en finale de la super coupe d’Espagne et d’autres part brigué la deuxième place du classement à 10 longueurs de l’Atletico Madrid, tombeur de Cadix 4-2.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.