Peace and love:Des artistes se transforment en ambassadeurs de paix

Le pays est touché par une crise politique et sécuritaire.Tous les secteurs sont devenus vulnérables face à cette instabilité qui gagne du terrain. Sous le leadership d’ AK100FOS, des artistes comme : Fantom , Méchans-T, Shedy de concert avec d’autres évoluant dans le trapp: G Shyt, Dimilòm, cator, figi Bisnis, Scandy , plan&more ainsi que des artistes peu connus du secteur musical haitien ont posé leurs voix sur ce morceau intitulé « Peace and love’’.

Sorti, depuis une semaine, ce clip est un vibrant appel à la paix et l’amour dans les quartiers populaires qui sont devenus fiefs de gang armés.

En voilà quelques mots oubliés par certains que les artistes réclament à travers ce morceau. D’un commun accord, ils mettent à nu les problèmes d’insécurité, les troubles civiles, l’armement des jeunes du ghétho, les grossesses prématurées de nos jeunes filles, l’insécurité alimentaire pour ne citer que ceux –là.

Il faut dire que ce n’est pas pour la première fois qu’un tel projet voit le jour dans le pays. En 2014 des artistes et compositeurs comme BIC, James germain , Nickychrist , David mézy entre autres avaient prêté leurs plumes et posé leurs voix sur le titre « Ann chwazi lapè » pour la campagne menée par la mission onusienne pour la réduction de la violence communautaire. Sauf que pour le projet ‘’Peace and love’’ ce n’est pas un projet de l’international, mais ils ont décider de par eux même de prêcher la paix.


Un titre au service de la paix, qui n’a pas laissé la gente féminine de côté ;TKa baby, Vanou, Kemberlee, scandy sont les voix féminines gravées sur ce morceau. Dans un moment où des hommes armés font la loi, où la peur s’instaure dans la population, ils ont utilisé leur Plumes et leurs voix pour faire passer ce message de paix. D’autres artistes emboiteront-ils le pas pour dire non face à ces troubles ?

Le clip est disponible sur YouTube au lien https://youtu.be/D4B4pO6rU_8

Christella FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.